Guilde Dominus Nox / Serveur Eanna / ArcheAge
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )

Aller en bas 
+4
Marnius Ortasian
Cyberhazard
Hanna Suilenn
Rozurial
8 participants
AuteurMessage
Rozurial
Affilié
Affilié
Rozurial


Messages : 25
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty7/10/2014, 11:15

Je ne sais pas pour vous mais là, à l'heure actuelle des choses, comme disent certains, on va droit dans un mur. Certes c’est un pavé à lire, mais il est nécessaire si l’on veut éviter que la guilde ne se coule d’elle-même (comme les pirates dans Astérix et Obélix !)

Hier, une réunion a été demandée, mais elle n'a pas eu lieu au final, par manque de communication ou de présence de certains membres, je pense. Certes il y a les soucis de net pour des joueurs, ou de présences, donc il faut faire quelque chose.

Pour pallier à ça, je pense que l'on devrait créer sur le forum une section de réunion, avec dedans un post donnant la date, le lieu et l'heure, puis un autre post dans lequel on ferait un résumé de la réunion et de ce qu'il a été dit/décidé de faire, pour que les éventuels absents soient au courant. Tout cela afin de prévoir à l'avance une réunion pour que le plus de monde possible soit au courant et présent. Il faut arrêter de vouloir faire une réunion improvisée comme ça là de suite maintenant.


Citation :
Exemple :

Forum => Réunion de la Guilde (ou un nom équivalent mais clair et compréhensible)

Sous forum 1 => Sujet : Réunion le 15 octobre 2014 (ou format 15/10/2014)
=====> là est écrit et annoncé la date, l'heure et le lieu de la réunion, et les membres répondent à la suite en disant s'ils seront présent ou non.
          => Sujet : Réunion le 30 octobre 2014 (ou format 30/10/2014)
=====> là est écrit et annoncé la date, l'heure et le lieu de la réunion, et les membres répondent à la suite en disant s'ils seront présent ou non.

Sous forum 2 => Sujet : Résumé de la réunion du 15 octobre 2014 (ou format 15/10/2014)
=====> un des responsables fait un résumé de ce qui a été dit et décidé durant la réunion aussi bien pour informer les membres absents, que pour rafraîchir la mémoire de ceux qui ont participé. Cela sert aussi à garder une trace écrite des décisions prises, et permet d'être transparent envers tout le monde.
          => Sujet : Résumé de la réunion du 30 octobre 2014 (ou format 30/10/2014)
=====> un des responsables fait un résumé de ce qui a été dit et décidé durant la réunion aussi bien pour informer les membres absents, que pour rafraîchir la mémoire de ceux qui ont participé. Cela sert aussi à garder une trace écrite des décisions prises, et permet d'être transparent envers tout le monde.


On peut aussi éventuellement créer un sujet dans cette section avec pour nom...un truc dans le genre de "Demande et souhait des membres", ou "Suggestions pour la prochaine réunion". Ce qui permettrait premièrement de soumettre des idées de la part des membres qui ne peuvent pas forcément être présent aux réunions, tout en leur permettant de se faire "entendre" malgré leur absence. Deuxièmement, parfois, quand on joue, on a une idée qui nous vient en tête, mais que l'on oubli de soumettre lors de la réunion programmée comme ça à l'improviste. Cela peut donc être une solution pour ne pas l'oublier. Ainsi, les responsables (ou le chef peu importe) fait la liste des sujets qui doivent être abordés durant la fameuse réunion. Une fois ces idées traitées, si une solution a été trouvée, il suffira de prendre 5 minutes pour éditer les posts concernés et de simplement rayer le texte, tout en laissant le post en place, afin que l’on ne réécrive pas cette même idée. Ça peut paraître chiant à faire, mais si l’on veut s’en sortir…faut s’y mettre !


Citation :
Exemple :

Sous forum 3 => Sujet : Suggestions pour les réunions (ou autre chose du même genre)
=====> les membres peuvent poster leurs idées ou suggestions, en détaillant bien sûr leurs propos, surtout s’ils ne seront pas présent à la réunion.

Il est vrai que tous les joueurs ne vont peut-être pas sur le forum tous les jours. C'est pourquoi je propose aussi que, une fois la date et l'heure de la réunion fixées, ainsi que le lieu (en rp ou hrp dans le jeu, sur mumble ou sur skype), deux messages soient envoyés : un dans le jeu à tous les membres, et l'autre en mp sur le forum (on est averti par mail généralement lors de sa réception sur l’adresse que l’on met lors de notre inscription sur le forum). Ainsi, plus personne n'aura d'excuses pour son absence non annoncée, du genre "je ne savais pas". Il suffit de dire, à la suite du sujet de réunion, si l'on est présent ou non ce jour-là.

Il faudrait aussi, dans le cas où la réunion se déroule sur mumble ou skype, que tous les membres présents s'y connectent. Même s'ils ne veulent pas parler, qu'ils écoutent au moins. Il est possible d'écrire sur le mumble ou sur le skype sans avoir à parler, mais tout en écoutant ce qu’il se dit.

On a aussi tendance (moi y compris) soit de parler en même temps, soit de couper la parole, soit de ne rien dire, sur skype et mumble en vocal. Il va falloir, si l’on veut pouvoir faire des réunions qui donnent des résultats, se discipliner un peu ! Même si ce n’est pas le système et la mentalité que l’on veut pour les Dominus Nox, il va tout de même falloir mettre en place un système de hiérarchie, au moins pour les réunions. Nous avons un chef temporaire, le temps que notre chef réel se bouge le derrière. Il est donc nécessaire, lors de ces réunions, que le chef gère tout le monde, pour qu’on ne se marche pas dessus. Le chef, ou alors les responsables présents, doivent donc faire en sorte que tout se déroule correctement, et que tout ceux qui ont quelque chose à dire, puisse le dire.

Voilà, merci d’avoir eu le courage de me lire, pour ceux qui le feront !
Revenir en haut Aller en bas
Rozurial
Affilié
Affilié
Rozurial


Messages : 25
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty7/10/2014, 11:46

Bien entendu, les critiques constructives sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Suilenn
Affilié
Affilié



Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2014

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty7/10/2014, 14:53

Je pense que le forum est un très bon outil pour être informé des projets, objectifs, évolutions, proposition de réunions hrp/rp que la guilde envisage de faire à court et long terme.
(consultable par tous les membres, à tout moment)

D'ailleurs je vous donne mon avis personnel mais le bleu foncé en arrière plan me gêne un peu, on ne peut pas modifier la couleur pour une meilleure visibilité ?

En tant que nouveau membre, je ne suis pas contre d'aider la guilde dans ses projets, un pourcentage (en po/pa) pourrait être mis en place pour les membres selon leur ancienneté/level et augmenté au fur à mesure. Il faut savoir que les nouveaux ne vont pas s'investir pour une guilde qu'ils ne connaissent pas, ne sachant pas s'ils vont rester pour divers raisons ( affinités ou RP correspondant à leur attente)

Personnellement je trouve qu'il manque une organisation, un manque de communication. Il ne suffit pas seulement de nous demander de donner des po/ressources pour aider la guilde, si nous ne savons pas qu'elle sera notre place, notre intérêt.

Proposer des petits évènements RP seraient appréciable (genre chercher des ressources, visiter des zones en aidant pour des quêtes, profiter d'une période de paix pour des trades packs, pêche en mer) ce ne sont pas les idées qui manquent pour faire participer les membres, faire connaissance.

Il me semble que vous avez un noyau de joueurs qui se connaissent bien, pourquoi ne pas définir les postes importants, mettre en place une bonne structure.


Revenir en haut Aller en bas
Cyberhazard
Affilié
Affilié
Cyberhazard


Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2014

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty7/10/2014, 15:43

Personnellement, ça me semble logique de faire les réunions sur le Forum, ou du moins Forum/Audio, j'ai toujours connu ça dans un sens aussi ^^' Mais oui, ce n'est pas mauvais.

Ce que manque cruellement la guilde, c'est d'organisation, pour tout et n'importe quoi, on en demande plus ! Wink

Et un Forum ne disparait pas comme des paroles, la trace écrite est toujours présente sauf si effacée volontairement, du coup, je suis pour.



Et ceux qui ne sont pas disciplinés/ ne font pas d'efforts. Il suffit de me les envoyer !


Hanna Suilenn a écrit:
En tant que nouveau membre, je ne suis pas contre d'aider la guilde dans ses projets, un pourcentage (en po/pa) pourrait être mis en place pour les membres selon leur ancienneté/level et augmenté au fur à mesure. Il faut savoir que les nouveaux ne vont pas s'investir pour une guilde qu'ils ne connaissent pas, ne sachant pas s'ils vont rester pour divers raisons ( affinités ou RP correspondant à leur attente)

Je penses que l'une des choses bloquant certaines affinées sont le fait que tout le monde ne vient pas en audio. En audio il y a énormément d'informations à la seconde tandis qu'à l'écris, c'est par rapport à la vitesse de nos doigts , et souvent difficile lorsqu'on est en combat. Cependant , imposer l'audio aux membres est strictement hors de question. Mais pourquoi ne pas essayer ? Enfin je veux dire, personne n'est obligé de parler, mais écouter les conneries que je balance à longueur de temps, ça me fera plus de publique et j'aime ! Very Happy

Enfin dans tous les cas , je pense que peu importe le support, l'affinité viendra d'elle même. Sans utiliser d'audio, on peut quand même faire de magnifiques rencontres et tisser des liens, que ce soit Rp ou Hrp ^^ ( Rp Audio ? neeeeeeeeeeeeeeevvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeerrrrrrrrr ! )
Revenir en haut Aller en bas
Marnius Ortasian
Héraut
Héraut
Marnius Ortasian


Messages : 24
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Oui

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty7/10/2014, 16:14

Coucou,

Alors Rosie c'est bien pensé comme proposition, c'est vrai que ça nous était pas tellement venu à l'esprit de faire un sous-forum pour ça vu qu'il y avait Skype, mais effectivement c'est plus grosse cour de récréation le Skype. Donc du coup oui, ce sera mis en place sous peu. Après sur la question de la hiérarchie, c'est compliqué. Parce que comme cité précédemment, il y a ce noyau de vieux joueurs. Et dans la plupart des projets précèdents, les officiers étaient toujours séléctionnés parmi ce noyau. Par conséquent, on a toujours été sur ce pied d'égalité et on y est habitués, mais ça on le savait et on comptait doucement le changer pour Archeage. ( Bon après trop rigide, c'est clair que ça irait pas non plus !) Mais je te l'accorde, on a pas su prendre l'initiative de resserrer un peu la corde au fur et à mesure. Après pour le forum, ce qui serait quand même cool vu qu'il est tout beau tout neuf, ce serait que les gens viennent dessus quoi. Et ça, y'a personne qui peut vous forcer à part vous-mêmes Smile
Et pour te répondre Hannah, le problème c'est que Zagthor et moi pour l'animation/Évents/Tout le tremblements, on est des tanches. En général, c'est Dreimar qui s'occupe de tout ça et il le fait avec beaucoup de talent, donc nous on avait pas tellement à s'en préoccuper jusqu'à maintenant. Par-contre, pour ce qui est du reste, j'ai envi de dire heureusement qu'on est là x) Donc faut comprendre que là, entre ce qu'on fait d'habitude et ce qui nous est imposé où on est mauvais, ça donne du bancale en effet.
Après si vous voulez du rigide ( en jeu j'entends ), on fait plus rigide. Mais en tout cas, ne vous inquiétez pas. Quand Dreimar sera là, ça ira mieux.

P.S : Excusez, c'est écrit au téléphone entre deux cours, mais ça me paraissait important de répondre.

Revenir en haut Aller en bas
http://dominusnox.shost.ca/
Cradhel
Affilié
Affilié



Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2014

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty7/10/2014, 17:12

Les gros soucis actuels sont surtout qu'il manque un chef de substitution (pendant l'abs big boss), un secrétaire de guilde (qui s'occupe de l'argent et de prendre notes des infos importantes Rp in game)  et une personnes bilingue pour les relations de guildes. Pour ma part j'arrive à bien géré si les personnes en questions sont FR et si vous le souhaitez je peu faire l'ambassadeur pour les FR mais j'ai un anglais douteux ... presque une insulte à la reine !
il faut aussi voir quand l’extension des maps habitable aura lieu pour nous organisés et avoir les ressources + des terrains en rab ou cas ou ?

Apres d’après ce que j'ai compris
Zagthor : Chef en chef des chefs
Athor Anda ; Fondateur ?
Rowann : Banquier
Rozu : aide ?

.... Enfin c'est un peu flou (imaginez les autres).

Ps : En tout cas Rozu bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Rozurial
Affilié
Affilié
Rozurial


Messages : 25
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty7/10/2014, 17:53

Citation :
Apres d’après ce que j'ai compris
Zagthor : Chef en chef des chefs
Athor Anda ; Fondateur ?
Rowann : Banquier
Rozu : aide ?

Alors, le chef des chef et du chef, c'est Dreimar (alias Léo-Loup sur skype) qui est pour l'instant en mode fantôme...
Zaghtor et Athor sont les mêmes personnes x)
Anda aide du mieux qu'il peut, comme chacun de nous tous.
Rowann fait office de banquier oui.
Quant à moi, je suis un simple membre à l'heure actuelle !J'aide juste à ce que la guilde ne se plombe pas toute seule en se creusant sa propre tombe (simple expression) comme c'est le cas actuellement, c'est tout Wink

Au fait, ce n'est pas un coup de gueule de la guilde, comme l'a noté la personne qui a changé le titre de mon sujet. Simplement une constatation de ma part (et sans doute des pensées silencieuses d'autres personnes)...
Revenir en haut Aller en bas
Athor Ortasian
Héraut
Héraut
Athor Ortasian


Messages : 70
Date d'inscription : 21/04/2014

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty7/10/2014, 18:18

Alors pour le forum, je veux bien oui, pour aider à organiser tout ça.

Mais je vous arrête tout de suite on est pas une guilde compétitive, on est là pour jouer calmement entre amis et passer du bon temps. Donc oui il faut s'organiser mieux mais je vous rappelle qu'on a à peine commencé le RP et que le jeu vient de sortir. On va y aller tranquille mais vous allez en avoir des réunions tout ça.

Je pense mettre en place une réunion par Week End au début avec tout le monde puis avec les officiers et un compte rendu RP sera mis sur le forum.
Je vais préciser aussi que l'objectif de la guilde est de mettre en avant le RP. Donc le mieux c'est de faire ça en jeu. Après la communication ça se fera sur le forum, oui.

Pour le problème de hiérarchie, comme nous n'avons pas encore entamé vraiment le RP et qu'il n'y a pas eu la réunion initiale on a pas encore d'officiers ni rien, mais vous inquiétez pas c'est prévu.
Je comptait vraiment observer comment se déroulaient les choses avant de choisir des officiers à la hâte.

Bon visiblement Cradhel t'a rien compris XD
Chef : Athor (Zagthor c'est moi aussi hein !)
Officiers : Marnius, Rowann
Le reste sera choisi à la réunion initiale.

Cette réunion se déroulera en RP ce samedi à 17h, je vais récapituler ça dans un post.
Revenir en haut Aller en bas
Athor Ortasian
Héraut
Héraut
Athor Ortasian


Messages : 70
Date d'inscription : 21/04/2014

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty7/10/2014, 18:20

Par contre je vous corrige, la guilde ne coule pas !! C'est archi faux ! La guilde va très très bien ! Je sais pas où tu vois que ça va pas. C'est sûr on a pas 15 galions et 25 maisons mais on est absolument pas là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cyberhazard
Affilié
Affilié
Cyberhazard


Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2014

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty7/10/2014, 18:29

En ce qui concerne les Galions il me semble que Djorr compte en faire un , et moi également, donc vu que niveau Gildas, on a déjà les trois maisons dont on cherche l'emplacement, si on peut refaire des Trades à Gildas sur Ystenère, je suis partant pour les déposer et réduire l'écart entre mes Gildas actuels et le prix du Galion. Il aura la classe , j'vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
Dreimar Dhagon
Seigneur
Seigneur
Dreimar Dhagon


Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 28
Localisation : Pays de la Loire

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty7/10/2014, 18:37

Bonsoir à tous. Je me permets une petite intervention, car de ce que je vois la guilde éprouve certaines difficultés à se stabiliser pour son lancement. Avant toutes choses j'aimerais que les nouveaux membres qui ne connaissent pas le noyaux dur tant cité sachent qu'à chacun de ses lancements la guilde est un peu lente à démarrer, car chaque joueur doit faire la transition occupations actuelles/nouveau mmo d'un point de vue des divertissements et jeux en ligne.

Ce que j'entends par là c'est qu'il ne faut pas dramatiser en partant du principe que la guilde "se plombe". Si vous voulez aller par là en un sens jamais elle ne se plombera, parce que la guilde en sois peut survivre juste avec son "noyau dur". Donc ça c'était la petite partie mettre les points sur les i vis-à-vis du pessimisme grandissant que je vois de temps en temps, car il n'a pas sa place, à moins d'être relativement impatient, chose qui n'est pas forcément appréciée de tous.

Deuxièmement, concernant les diverses propositions, sachez que toutes étaient en place sur la version SWTOR de la guilde, ainsi que quelques autres mécanismes (propositions de dates diverses et d'horaires variés pour les réunions, sondages, fixation d'un rendez-vous ig (rp), compte rendu rp et hrp sur le forum, hiérarchisation hrp adoucie d'un point de vue rp, cotisation relative au niveau/grade etc). Ce n'est qu'une question de temps avant que les choses soient de nouveau mises en place sur AA.

Troisièmement, il en va de même pour l'organisation des événements, même fonctionnement que celui cité précédemment. Seulement étant donné que d'un point de vue rp la guilde en est à ses prémices, il est plus complexe d'avancer. D'autant plus que durant cette phase "nouvelle" du jeu les membres ont tendance à découvrir le contenu joyeusement ensemble sur la cour de récrée qu'est skype plus que de planifier des événements sérieux, ce qui peut se comprendre.

Concernant les grades, Athor et Marnius sont actuellement les gérants de la guilde (Athor en tant que maître de guilde et Marnius en tant qu'officier, mais ils disposent de la même autorité). Techniquement le grade de maître me revient, et donc Athor est officier avec Marnius, seulement je ne peux "me bouger le derrière" pour l'instant suite à un changement de situation irl qui m'empêche de me consacrer à AA, raison pour laquelle Athor occupe l'intendance. (Ajouté suite à la lecture du post d'Athor, Rowann occupe un poste d'officier, well done maggle !)

Enfin, concernant le côté vocal, sachez qu'il en a toujours été ainsi au sein de la guilde, il n'est pas obligatoire, on le met à la disposition de ceux qui souhaitent y participer, mais encore une fois il n'est pas, et ne sera jamais obligatoire.

Voilà, tout ça dit, j'espère pouvoir bientôt vous rejoindre en jeu pour régler tous les soucis que peut rencontrer le staff durant mon absence, et puis pour pouvoir m'éclater avec vous surtout !
Cordialement, votre chef fantôme
Revenir en haut Aller en bas
http://dominusnox.shost.ca/
Cyberhazard
Affilié
Affilié
Cyberhazard


Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2014

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty7/10/2014, 20:40

Niveau impatience, disons que dans un sens AA l'impose, par exemple, on a raté l'occasion de s'installer sur l'île, du coup un galère à trouver d'emplacement, Il en va de même que la course à l'armement , aux niveaux, ressources etc. Un MMO se lance, il faut se faire une place ou nous nous feront écraser. Autant dans Swtor, on peut monter tranquilou , autant AA est différent dans le sens où c'est un Sandbox, nous , joueurs, façonnons le monde.

Excuses moi si ça parait froid ou autre, ce n'est pas le but, mais c'est ainsi que je vois AA ^^'.


Concernant le fait que tu dises "la guilde pourra survivre avec son Noyaux dur" autant je comprend car à la base ils sont les piliers qui ont battis, mais en tant que membre ayant rejoint Dominus suite à notre apparition sur AA, ça laisse un petit peu le sentiment qu'autant moi, que les autres nouveaux membres, n'ont pas d'impact sur la longévité, de la guilde, quel que soit leur investissement dans celle ci. Je ne penses pas que c'est ce que tu as voulu communiquer, mais ça fait... un petit peu mal à vrai dire ^^'


En tous cas je te souhaite bien du courage pour tes soucis IRL, je suis impatient de te voir en jeu et rencontrer en Rp, je te jouerai de douces mélodies :p
Revenir en haut Aller en bas
Hanna Suilenn
Affilié
Affilié



Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2014

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty8/10/2014, 08:12

J'ai pris note des réponses du "maitre" et j'attendrai patiemment que le "noyau dur" de la guilde met en place ce que tout nouveau membre attend d'une guilde qui l'a invité à rejoindre ses rangs : participer à sa prospérité et sa renommée pour une courte ou longue période...
Revenir en haut Aller en bas
Dreimar Dhagon
Seigneur
Seigneur
Dreimar Dhagon


Messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 28
Localisation : Pays de la Loire

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty8/10/2014, 09:00

En fait je comprends ta vision des choses, forcément les limitations techniques du jeu imposent un certain niveau de concentration si on veut profiter de toutes les fonctionnalités. Je comprends donc qu'il faille se dépêcher d'avancer, pour autant même si nous aimons relever les défis, nous n'aimons pas trop partir du principe que nous faisons une course à l'armement et aux niveaux. Certes nous avons pour volonté de pousser la guilde le plus loin possible dans la mesure du possible, seulement en contrepartie nous ne souhaitons pas pousser un joueur trop rapidement s'il ne le désire pas. Du coup ça demande un certain compromis, qui généralement est réglé par l'intermédiaire des membres les plus actifs (qui en l'occurrence finissent généralement par faire partie du noyau dur :p).

Pour ce qui est de la survie, je parle bien de survie, et même si y'a moyen de s'amuser en petit comité c'est toujours plus sympa quand on est nombreux évidement ! Alors certes ça peut paraître un peu cinglant, désolé si cela a mal été perçu, ce que j'entendais par là c'est que quoi qu'il arrive la guilde n'est pas morte. Elle a peut-être une phase de ralenti, mais il ne faut pas baisser les bras.
Evidemment ce sont les nouveaux membres qui, sur chaque jeu que nous parcourons, font de la guilde ce qu'elle est sur ce dernier ! Alors évidemment, vous avez de l'impact sur la longévité !

Merci pour ces paroles, j'espère t'entendre jouer bientôt dans ce cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominusnox.shost.ca/
Athor Ortasian
Héraut
Héraut
Athor Ortasian


Messages : 70
Date d'inscription : 21/04/2014

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty8/10/2014, 09:34

( Pour faire plaisir à vos yeux, ce message sera diffusé en blanc !! Very Happy )

Je suis d'accord qu'il faille rusher un peu pour avoir ce que nous voulons, c'est d'ailleurs ce qu'on avait prévu de faire. Malheureusement le rush initial à foiré, il y avait beaucoup trop de monde, les serveurs étaient surchargé etc ... Bref, c'était la merde donc on a fait de la merde !

Mais il ne faut pas être défaitiste pour autant. Comme dans tous les MMO plein de joueurs vont sûrement déserter et comme nous comptons rester de manière durable sur le jeu, nous y auront notre nom. Et c'est pas comme si nous étions seuls et faibles. Nous avons beaucoup de potentielles guildes alliées et nous auront un certain impact dans le jeu, ne vous inquiétez pas. Certes, nous n'auront pas de région au nord à nous tout seuls, mais nous participeront très certainement à ça avec la communauté Française.

Il n'est pas l'heure de jeter l'éponge mais de l'utiliser pour nettoyer nos querelles et nous relever plus forts encore !

Je vais d'ailleurs préciser le terme "Noyau Dur" que Dreimar a utilisé. Le noyau dur représente la base des fondations de la guilde et est constitué de gens fidèles à la guilde qui nous suivent depuis SWTOR ou GW2. Il n'est en aucun cas fermé et sectaire. C'est simplement un terme que nous utilisons pour définir les gens qui nous sont fidèles peu importe les jeux. Donc si après ArcheAge (dans longtemps comme on pense se poser comme il faut) des gens veulent continuer de nous suivre eh bah on vous considérera du noyau dur. Quelqu'un qui joue avec nous quelques mois et qui décide ensuite de partir pour voir d'autres choses ne le sera pas.
Et les personnes qui sont considérées comme en faisant partie n'ont absolument pas d'avantages particuliers par rapport aux autres. Je prends l'exemple de Koopa (Banouin in game), il est de ce noyau dur pourtant il n'a aucun avantage par rapport à une personne toute fraîchement recrutée.
Je voulais juste préciser pour ne pas que les nouveaux se sentent exclus alors qu'au contraire ça me fait très très plaisir qu'il y ait de nouveaux membres actifs qui passent du bon temps ensemble ! Ca redonne de la fraîcheur Smile

Pour rassurer les plus pessimistes, je vais vous dire qu'on est passés par des périodes plus compliquées et on est toujours là. On est plus de 20 dans la guilde, il y a du monde de connecté tous les jours et hormis quelques prises de têtes, une bonne ambiance règne.
Une structure hiérarchisée sera mise en place très bientôt et tout rentrera dans l'ordre. Pour ce qui est du jeu, comme je l'ai dit nous avons des alliés et croyez moi, on fera de grandes choses, il faut juste laisser le temps à chacun de prendre ses marques.

A très bientôt et bon jeu à vous les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Jezal
Affilié
Affilié
Jezal


Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Poitiers

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty8/10/2014, 10:48

Tout d'abord, merci Dreimar d'être intervenu, ça fait plaisir, on a tous hâte que tu sois parmi nous Wink

Ensuite Athor :
Athor Ortasian a écrit:


Il n'est pas l'heure de jeter l'éponge mais de l'utiliser pour nettoyer nos querelles et nous relever plus forts encore !

Ce n'est pas une question de jeter l'éponge et encore moins de querelles car justement je trouve qu'il n'y en a pas eu, certains expriment juste leur point de vue ou leur inquiétude, rien à voir avec une quelconque querelle donc.
Ensuite oui, cette incertitude par rapport à plusieurs points peut laisser place du coup à un petit pessimisme car oui on a loupé le rush, Trion étant en partie fautif, et oui on a pas encore d'emplacement de Guilde mais ça viendra avec de la patience, c'est certain.

Après il y a certains membres qui veulent s'investir et aider à accélérer les choses mais qui ne savent pas forcément comment faire ou bien ont peur de mal faire...

Là une des choses qui est gênante à mes yeux est le fait que nous n'ayons pas de coffre de guilde pour stocker les compos, et qu'on soit obligé d'attendre que X ou Y soit connecté pour les avoir et par exemple faire du trade pack à un moment T, forcément tout le monde ne peut pas être connecté en permanence ou aux mêmes heures, chacun a une vie à côté et elle reste prioritaire malgré l'envie que peut donner Archeage, et tout le monde ne peut, ou bien n'a pas forcément envie de s'investir de la même façon, c'est un fait et il doit être respecté par tous même si ça peut faire un peu grincer des dents parfois  scratch

Par exemple, en ce qui me concerne, je souhaite monter l'alchimie "rapidement" car c'est un métier très important et qu'il servira beaucoup à la guilde, le problème étant que dans mon champs, une partie est faite pour la guilde, l'autre pour mon alchimie, et l'alchimie utilise énormément de compos, donc ça prend du temps et c'est assez cher je trouve à l'hv.
Plus important et c'est là où je me sens pressé : je suis en statut abonné pour le moment, et je ne le serai plus après, donc je ne pourrai pas avoir une cadence soutenue pour le craft donc ça me préoccupe car je me dit qu'ensuite je ne pourrais plus vraiment monter mon métier comme je l'entends, même si je sais qu'on a déjà parler d'acheter éventuellement des apex ou des potions pour l'artisanat...

Bref, tout cela pour dire que plusieurs membres, surtout les nouveaux je pense, ont une telle envie d'aider et de voir la guilde grandir que ça nous mène à cette grande discussion et à une certaine impatience parfois. On aime voir des officiers présents pour leur poser des questions afin d'améliorer ce que l'ont peut, nous dire "oui là il faut ça et ça" ou "est ce que tu peux t'occuper de ça pour le moment".

Je pense également qu'il faudrait utiliser le forum bien plus efficacement, ça améliorerait la communication quand certains ne peuvent pas être connectés en jeu, même si c'est évident que tout le monde ne passe pas dessus mais au moins, comme il a été dit, ça sera écrit noir sur blanc (ou l'inverse pour le coup vu le fond du forum geek ).

Donc serrons nous les coudes malgré tout, et espérons que nous serons très bientôt sur notre âge de gloire avec tout le minimum dont nous avons besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rozurial
Affilié
Affilié
Rozurial


Messages : 25
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty8/10/2014, 11:04

Bien bien bien...mon objectif est atteint avec brio ! J'ai fais réagir tout le monde (ou une grande partie), ce qui était ce que je voulais. Les choses ont été mise au point et on va avancer un peu plus maintenant :p

Je suis contente que notre cher Casper Dreimar ( Razz ) ait réagit ! Cela fait du bien à voir (ou à lire, au choix). Et aussi que mon idée soit passée.

Je peux maintenant ranger mon fouet ! *le range, mais pas loin au cas ou...* Le boost est lancé, il faut désormais continuer ainsi sur la lancée !

Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cradhel
Affilié
Affilié



Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2014

Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty8/10/2014, 20:53

Et du coup on le vire quand le roux, juif, black antisémite ?
*Ok, je sort*

Donc pour ma part, je suis du même avis que Rozu. Mais je préfère vous avertir que si vous avez des embrouilles ou des tentions ne partez pas tout de suite sur "Je vais partir de la guilde" car je vous aiment tous bien ! Et je pense que si nous avons une guilde qui est active, dynamique et joyeuse c'est grâce à la personnalité de chacune des personnes présente dans le tchat et en vocal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )   Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une absence pour moi, des vacances pour vous ! :p
» Background de guilde
» Suggestion : canal de guilde RP
» Hymne (informel) de Guilde ! (PEGI 18 !)
» Un Break pour moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dominus Nox :: Divers :: Boîte à idées-
Sauter vers: