Guilde Dominus Nox / Serveur Eanna / ArcheAge
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suggestion : canal de guilde RP

Aller en bas 
+3
Jezal
Banouin
Athor Ortasian
7 participants

Passage du canal de guilde IG en canal RP
Oui
Suggestion : canal de guilde RP Vote_lcap25%Suggestion : canal de guilde RP Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Non
Suggestion : canal de guilde RP Vote_lcap38%Suggestion : canal de guilde RP Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Indécis
Suggestion : canal de guilde RP Vote_lcap37%Suggestion : canal de guilde RP Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Athor Ortasian
Héraut
Héraut
Athor Ortasian


Messages : 70
Date d'inscription : 21/04/2014

Suggestion : canal de guilde RP Empty
MessageSujet: Suggestion : canal de guilde RP   Suggestion : canal de guilde RP Empty15/10/2014, 21:34

J'aurai une suggestion à faire aux membres de la guilde qui permettrai de faire un peu de RP tout en étant occupé ailleurs. Ça permettrai de faire durcir les liens entre les membres et faire en sorte de le RP n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Ça pourrait poser quelques problèmes d'incohérences en revanche.

L'idée serait de convertir notre canal de guilde IG (le truc en bleu foncé là), en un canal RP. Alors oui, la radio ça existe pas dans ArcheAge, mais on peut considérer qu'on se situe dans un hall appartenant à la guilde dans lequel on pourrait se reposer, discuter, réparer ses armes, armures, manger, boire un peu etc ... A la manière du Hall des Compagnons dans Skyrim où de la planque de la guilde des voleurs. Cet endroit ne sera pas matérialisé en jeu, bien évidemment, mais on pourrait imaginer que le canal de guilde nous situe là bas.

Le seul soucis, c'est que ça pourrait causer des incohérences, si on est en train de tabasser un pauvre sanglier, en pleine campagne Haranis, on peut pas être en même temps dans le Hall de guilde. Enfin on peut toujours faire comme si ça ne se passait pas en même temps ou quelque chose du genre.

Sur Star Wars, le fait d'avoir un canal de guilde RP était un très très bon point. Nous avions une grande cohésion en RP et nous nous connaissions tous entre nous.
Avec ArcheAge, on a la barrière de l'univers medieval - fantastique, mais on peut toujours trouver des combines comme je l'ai expliqué plus haut. A savoir que si le canal passe en RP, le HRP ne sera toléré que avec des parenthèses !

A vous de voir si vous trouvez ça bien ou pas !

Et si vous voulez des précisions sur mon idée, n'hésitez pas à demander !
Revenir en haut Aller en bas
Banouin
Affilié
Affilié



Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2014

Suggestion : canal de guilde RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : canal de guilde RP   Suggestion : canal de guilde RP Empty15/10/2014, 22:00

oui oui et re oui. c'est tres simple quand a l'aspect incohérent, pfffrtt. EXACTEMENT. Pfffrt.

Ig on(enfin vous) fait quoi: des donjons, du craft, des récoltes, des trade pack.
des donjons: pas le temps de rp ou on fait le donjon en rp, du coup pas trop sur le canal guilde.
des tradepack: Idem.
Du craft et des récoltes: bah on peut cultiver ensemble, ou crafter sur des établis regrouper dans un local commun.

Si on(vous) part "pexer" en groupe, on rp en local/groupe, et si l'on suis un rp en cours sur le guilde ben hop c'est a un moment diffèrent de la journée


Revenir en haut Aller en bas
Jezal
Affilié
Affilié
Jezal


Messages : 19
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Poitiers

Suggestion : canal de guilde RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : canal de guilde RP   Suggestion : canal de guilde RP Empty16/10/2014, 09:38

Je dirai que je suis pour ma part indécis, j'approuve l'idée d'un canal rp, mais pas forcément que ça soit celui de Guilde pur, n'y a t-il pas la possibilité d'en créer un comme dans d'autres mmo ? (genre créer avec un mdp pour que tout le monde ne puisse pas le rejoindre).

Sinon ça me parait fun mais après ça dépend, ça peut gêner aussi certains donc voila mon verdict : "oui mais" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rozurial
Affilié
Affilié
Rozurial


Messages : 25
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers

Suggestion : canal de guilde RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : canal de guilde RP   Suggestion : canal de guilde RP Empty16/10/2014, 09:48

C'est sûr que ça serait sympa. Mais comme la dit Jezal...ça pourrait en gêner certains. Principalement ceux qui ne rp pas. Ils ne vont pas forcément s'amuser à mettre des parenthèses pour dire ce qu'ils veulent dire. Et tout le monde ne vas pas sur le forum, donner son avis et approuver ou non l'idée. Il faut en parler en jeu directement aussi je pense.

Je reste donc indécise pour ma part, car cela pourrait être fun oui, mais cela risque aussi de devenir lassant à un moment pour ceux qui ne veulent pas rp et devront penser à mettre des parenthèses.

L'idée de Jezal semble sympa, mais est-il seulement possible de faire un autre chan pour cela ? Afin de ne pas obliger ceux qui ne rp pas, de se plier aux parenthèses quand ils parlent ?
Revenir en haut Aller en bas
Rowann Manfried
Affilié
Affilié
Rowann Manfried


Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 29
Localisation : M.A capital du crime.

Suggestion : canal de guilde RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : canal de guilde RP   Suggestion : canal de guilde RP Empty16/10/2014, 09:59

Moi j'dis non ! C'est pas immersif et totalement chelou. Nul/20 avec mention recalé.
Revenir en haut Aller en bas
Athor Ortasian
Héraut
Héraut
Athor Ortasian


Messages : 70
Date d'inscription : 21/04/2014

Suggestion : canal de guilde RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : canal de guilde RP   Suggestion : canal de guilde RP Empty16/10/2014, 16:36

Alors, on ne peut pas faire de canal personnalisé dans ce jeu.
Et c'est une guilde RP, il n'y a logiquement personne ne souhaitant pas faire de RP. Sinon, ils ont étés prévenus que la guilde est RP et que ça sera différent que dans une autre guilde.

Ensuite, ce n'est pas totalement chelou, on le faisait bien sur Star Wars et je pense que c'est ce qui a donné cette cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
Banouin
Affilié
Affilié



Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2014

Suggestion : canal de guilde RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : canal de guilde RP   Suggestion : canal de guilde RP Empty17/10/2014, 19:29

déjà ceux qui ne passe pas sur le forum c'est un tort, au moins visiter le topic des annonces, ainsi que la boite a idée. après y en a qui se plaindront de pas être intégré... on a tous des horaires de connexion différents, on va pas retenir qui Est au courant de tel ou telle chose et qui ne l'est pas...

Les non rolistes, seront rappeler a l'ordre, ou auront leur reponse de façon rp.

Dites les gars, c'est ou le meilleur spot pour droper des plumes?
Bah écoute, j'ai entendu que du coté de machinchouette y a une invasion de bêtes a plume(oublie pas les balises Wink )

personnellement le rp en /guilde avais joué énormément sur mon intégration dans dominus nox, je m'amusais toujours en me connectant.

pour l'aspect manque d'immersion c'est en fonction c'est sur que si c'est pour Rp une baston epique/une filature c'est louche. Mais pour rp une discutions au sujet d'un contrat, ou bêtement des artisans qui parle entre eux ca n'as rien de problematique.

Revenir en haut Aller en bas
Hanna Suilenn
Affilié
Affilié



Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2014

Suggestion : canal de guilde RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : canal de guilde RP   Suggestion : canal de guilde RP Empty18/10/2014, 10:04

Nous pouvons à la rigueur tester ce mode et ensuite en faire l'analyse. Pour ce qui est du forum, il faut rappeler à ceux qui se connectent en jeu que leurs avis est importants, qu'il ne suffit pas de faire sa présentation pour être complètement intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Marnius Ortasian
Héraut
Héraut
Marnius Ortasian


Messages : 24
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Oui

Suggestion : canal de guilde RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : canal de guilde RP   Suggestion : canal de guilde RP Empty18/10/2014, 20:09

Alors autant pour SWTOR ça collait carrément bien, autant là, oui ça va être très perturbant. Quand tu pex, tu suis pas forcément le fil de conversation. Mais surtout, vu que c'est une sorte de projection de notre personnage dans une situation parallèle à celle où il se situe sur le moment, les gens vont finir par se perdre. De plus, ça va demander un travail du détail assez élevé pour que ça paraisse crédible. Donc non, vaut mieux s'en tenir aux meetings Rp.

Après ce n'est que mon avis.  rendeer  
Revenir en haut Aller en bas
http://dominusnox.shost.ca/
Hanna Suilenn
Affilié
Affilié



Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2014

Suggestion : canal de guilde RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : canal de guilde RP   Suggestion : canal de guilde RP Empty19/10/2014, 08:41

Dans tous les cas j'espère que ce ne sera pas du RP du style d'hier soir à la taverne, mon elfe n'aura pas trop envie de participer. Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : canal de guilde RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : canal de guilde RP   Suggestion : canal de guilde RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : canal de guilde RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background de guilde
» Hymne (informel) de Guilde ! (PEGI 18 !)
» Pour les réunions...pavé à lire !!! ( Alias le Coup de gueule de guilde ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dominus Nox :: Divers :: Boîte à idées-
Sauter vers: